Le Bloc Identitaire


Plaquette de présentation : qu'est-ce que le Bloc Identitaire ?

Le Bloc identitaire est un mouvement politique qui réunit tous ceux pour qui la défense des identités charnelles et historiques est la priorité. Favorable à l'idée d'une France des régions dans une Europe des nations, le Bloc identitaire entend aussi mettre l’accent sur l’action sociale avec pour objectif simple : aider les nôtres avant les autres.

Le Bloc identitaire fonctionne avant tout comme un réseau, au sein duquel tous les membres ont vocation à être des forces de proposition. AU sein du Bloc identitaire, il n’y a que des acteurs, c’est-à-dire des gens qui conçoivent, proposent et agissent de façon très concrète, et non pas des individus en attente de consignes venues d’en haut.

Le Bloc identitaire agit selon quatre axes :

  • Développement du travail dans le domaine associatif (culturel, social, etc.) ;
  • Combat électoral pour aller à la rencontre de nos compatriotes et développer un réseau d’élus identitaires ;
  • Fédération d’un réseau de compétences avec mise en place de projets thématiques (Soutien scolaire, Aide à l’emploi ; Conseils juridiques ; etc.) ;
  • Centrale d’agitation (et boîte à idées) dont l’action se concrétise à travers des actions de lobbying ayant démontré à plusieurs reprises leur efficacité sur le terrain médiatique.

Nous contacter

Vous désirez obtenir une information d'ordre général ? Donner un peu de votre temps libre ? Offrir une aide matérielle ? Nous soutenir financièrement ? Rencontrer un cadre ou poser une question à la direction ?

Nous écrire

Bloc Identitaire
BP 13
06301 Nice Cedex 04 - France
Email : contact@bloc-identitaire.com

Nous rencontrer

Rencontrer un cadre

À propos

Le Bloc Identitaire - Mouvement Social Européen est né de la rencontre de militants issus de parcours politiques divers mais partageant tous le même rejet du système dominant.