Communiqués

Mosquée de Bordeaux : Fabrice Robert en appelle au gaullisme d’Alain Juppé

Mosquée de Bordeaux : Fabrice Robert en appelle au gaullisme d’Alain Juppé

Mardi 10/03/2009

Fabrice Robert, président du Bloc identitaire, présent à Bordeaux vendredi et samedi derniers, a lancé samedi 7 mars, devant une centaine de sympathisants venus de Dordogne et de Gironde, un appel à Alain Juppé, maire de Bordeaux, afin qu’il stoppe immédiatement le projet de construction de la Grande Mosquée de La Bastide :
« Alain Juppé vient de s’opposer à Nicolas Sarkozy sur la réintégration de la France dans le commandement militaire intégré de l’Otan. Il a prouvé qu’il savait faire preuve de courage. Il doit montrer qu’il est un vrai gaulliste et combattre jusqu’au bout pour que Bordeaux ne devienne pas Bordeaux-les-Deux-Mosquées ! ».

Une allusion directe à une phrase du général De Gaulle, qui avait dit, pour justifier son abandon de l’Algérie : « Si nous faisons l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! ».

Un appel relayé par Bruno Vendoire, du Bloc identitaire Aquitaine, qui cite lui aussi le général De Gaulle : « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? ».

Le Bloc identitaire Aquitaine demande donc à tous les Bordelais, et notamment à tous les gaullistes attachés à l’héritage du général De Gaulle et de Jacques Chaban-Delmas, de se mobiliser afin que cette Grande Mosquée ne soit jamais édifiée.

De nouvelles actions d’information de la population sur la véritable nature du projet porté par le recteur Tarek Oubrou, comme l’« appel du muezzin » réalisé le 21 janvier et dont la vidéo disponible sur YouTube et Dailymotion a dépassé les 50 000 vues, auront lieu dans les prochaines semaines.

-----------------------------------------------------------
BLOC IDENTITAIRE
http://www.bloc-identitaire.com
Contact : contact@bloc-identitaire.com
Permanence téléphonique : 09 75 41 63 22 (de 09h00 à 20h00)
-----------------------------------------------------------

Actualités récentes

Nous contacter

Vous désirez obtenir une information d'ordre général ? Donner un peu de votre temps libre ? Offrir une aide matérielle ? Nous soutenir financièrement ? Rencontrer un cadre ou poser une question à la direction ?

Nous écrire

Bloc Identitaire
BP 13
06301 Nice Cedex 04 - France
Email : contact@bloc-identitaire.com

Nous rencontrer

Rencontrer un cadre

À propos

Le Bloc Identitaire - Mouvement Social Européen est né de la rencontre de militants issus de parcours politiques divers mais partageant tous le même rejet du système dominant.