Revue de presse

Fête des lumières : un millier de personnes derrière le cardinal Barbarin, 300 avec les Identitaires

Fête des lumières : un millier de personnes derrière le cardinal Barbarin, 300 avec les Identitaires

Samedi 08/12/2012

Le quotidien Le Progrès reconnaît l'importance prise par la marche des Identitaires lors de la Fête des Lumières.

Source : Le Progrès du 8 décembre 2012

Extraits :
Un millier de personnes ont participé à la procession traditionnelle avec le cardinal, partie de la place Saint-Jean, dans le Vieux-Lyon, vers la colline de Fourvière et sa basilique.
D’autres défilés, de catholiques traditionalistes, sont également organisés à l’occasion du 8 décembre, en hommage à la Vierge.
En marge, l’extrême droite identitaire a également organisé son cortège, qui a réuni plus tard dans la soirée quelque 300 personnes dans le même quartier, en direction de Fourvière, afin de « prier Dieu pour la France ».
vant de devenir la grande fête populaire qu’elle est devenue avec, cette année, 4 millions de visiteurs attendus, « la fête de la Lumière » était en effet un événement religieux, remontant au 8 décembre 1852.
...
Pour l’association « les petits Lyonnais », liée à la mouvance d’extrême droite des identitaires, sa propre marche doit « redonner le sens originel à la fête» devenue, selon elle, un « outil de promotion commerciale » pour la municipalité, et à « reconnaître l’influence et l’importance de la religion chrétienne sur l’histoire lyonnaise ».

Ressources connexes

Nous contacter

Vous désirez obtenir une information d'ordre général ? Donner un peu de votre temps libre ? Offrir une aide matérielle ? Nous soutenir financièrement ? Rencontrer un cadre ou poser une question à la direction ?

Nous écrire

Bloc Identitaire
BP 13
06301 Nice Cedex 04 - France
Email : contact@bloc-identitaire.com

Nous rencontrer

Rencontrer un cadre

À propos

Le Bloc Identitaire - Mouvement Social Européen est né de la rencontre de militants issus de parcours politiques divers mais partageant tous le même rejet du système dominant.