Bloc-Notes

Dijon : un million et demi d’euros pour reloger la dizaine de squatteurs des «Tanneries»!

Dijon : un million et demi d’euros pour reloger la dizaine de squatteurs des «Tanneries»!

Dimanche 09/12/2012

les Identitaires de Bourgogne considèrent que ce déménagement en grande pompe aux frais du contribuable constituera un formidable gâchis d’argent public, lequel aurait été mieux employé à venir en aide aux dijonnais les plus modestes. « Squat autogéré » ? Qu’ils s’autogèrent ! De l’argent pour les sans-abris, pas pour les Tanneries !

Communiqué des Identitaires de Bourgogne du 8 décembre 2012

Cette année encore, les sans-abris de Dijon passeront les nuits les plus froides dans la rue. Cette année encore, les ménages les plus modestes devront choisir entre allumer le chauffage et remplir le frigo. Mais face à tant de précarité, bonne nouvelle ! Monsieur le maire s’apprête à débloquer une enveloppe de plus d’un million et demi d’euros(1) pour reloger … la dizaine de squatteurs des « Tanneries » !

Occupés illégalement depuis 1997 par des militants d’extrême gauche se revendiquant de la mouvance anarchiste, le squat des Tanneries, actuellement situé sur le site des anciens abattoirs de Dijon, sera prochainement contraint de déménager par la municipalité. En contrepartie, celle-ci rénove et mettra à disposition des squatteurs un bâtiment situé 35 rue des ateliers.

Peut-être s’agit-il de sauvegarder l’indispensable apport culturel des Tanneries à la vie dijonnaise, fait de concerts anarchistes, d’affichages sauvages, et de manifestations (illégales) en soutien aux migrants clandestins. Peut-être s’agit-il aussi de ménager la susceptibilité de futurs électeurs potentiels. Quoi qu’il en soit, les Identitaires de Bourgogne considèrent que ce déménagement en grande pompe aux frais du contribuable constituera un formidable gâchis d’argent public, lequel aurait été mieux employé à venir en aide aux dijonnais les plus modestes.

C’est ce samedi qu’une vingtaine de militants identitaires est venue présenter ce scandale aux dijonnais à l’occasion de l’inauguration de la ligne 2 du tramway. Une banderole a ainsi été déployée le long des quais, et plusieurs centaines de tracts distribués aux riverains.

« Squat autogéré » ? Qu’ils s’autogèrent ! De l’argent pour les sans-abris, pas pour les Tanneries !

(1): www.bourguignat.fr

De l’argent pour les sans-abris, pas pour les Tanneries !

Les Identitaires de Bourgogne
  www.bourgogne-identitaire.com
 dijon.identitaire@gmail.com

Ressources connexes

Nous contacter

Vous désirez obtenir une information d'ordre général ? Donner un peu de votre temps libre ? Offrir une aide matérielle ? Nous soutenir financièrement ? Rencontrer un cadre ou poser une question à la direction ?

Nous écrire

Bloc Identitaire
BP 13
06301 Nice Cedex 04 - France
Email : contact@bloc-identitaire.com

Nous rencontrer

Rencontrer un cadre

À propos

Le Bloc Identitaire - Mouvement Social Européen est né de la rencontre de militants issus de parcours politiques divers mais partageant tous le même rejet du système dominant.