Revue de presse

Pour Islam en France, les Identitaires sont "islamophobes"

Pour Islam en France, les Identitaires sont "islamophobes"

Lundi 26/11/2012

Dans une référence confuse à Canal+, le site en ligne l'Islam en France a retenu que les Identitaires, très actifs sur le net, étaient "islamophobes", la nouvelle tarte à la crême de la police de la pensée dominante.

Source : L'islam en France du 26 novembre 2012

Extraits :
Les Identitaires islamophobes vus par Canal+
Dimanche 2 mai [NDLR : dimanche 2 mai dans le texte], dans l’émission Dimanche +, Canal + a diffusé un reportage consacré au cyberactivisme. En tête de ces militants du Net désormais estampillés « vu à la télé » : Fabrice Robert, le président du Bloc identitaire, pour qui « chaque militant est un média », et Bruno Larebière, le directeur de Novopress.

Une émission pour (presque) tout savoir sur les techniques du buzz et, surtout, sur le rôle majeur de Novopress (et de Fdesouche) dans la réinformation. Exemple avec le scandale de la photo primée par la Fnac de Nice montrant un individu se torchant avec le drapeau français. Cette affaire révélée par Novopress a, en quelques jours, forcé la porte des journaux télévisés et contraint Michèle Alliot-Marie, ministre de la Justice, à réagir.

[NDLR : puis Islam propose un extrait de l'émission diffusée le dimanche 18 novembre sur Canal+]

Canal +, Le Supplément, 18/11/12

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 
 
 
 
 

 

Ressources connexes

Nous contacter

Vous désirez obtenir une information d'ordre général ? Donner un peu de votre temps libre ? Offrir une aide matérielle ? Nous soutenir financièrement ? Rencontrer un cadre ou poser une question à la direction ?

Nous écrire

Bloc Identitaire
BP 13
06301 Nice Cedex 04 - France
Email : contact@bloc-identitaire.com

Nous rencontrer

Rencontrer un cadre

À propos

Le Bloc Identitaire - Mouvement Social Européen est né de la rencontre de militants issus de parcours politiques divers mais partageant tous le même rejet du système dominant.