Revue de presse

Pour son premier rapport sur la musulmano-phobie, MEMRI s´est penché sur le Mouvement identitaire

Pour son premier rapport sur la musulmano-phobie, MEMRI s´est penché sur le Mouvement identitaire

Lundi 19/11/2012

Le lobby mondialiste basé à Washington fait une différence sémantique entre musulmano-phobie et islamo-phobie : "Difficiles à débusquer, les musulmanophobes jouent avec la frontière ténue qui existe entre islamophobie et musulmanophobie" reconnaît l'étude consacrée au mouvement identitaire.

Source : MEMRI du 19 novembre 2012, repris par le CRIF le 21 novembre 2012

Extraits :

Introduction: amalgame, réseaux sociaux et infolettres, les outils privilégiés des musulmanophobes

Le MEMRI, qui couvre de la manière la plus exhaustive possible les phénomènes en rapport avec l´islam en Orient et depuis peu en Europe, sort, dans le cadre de son projet "Islamisme et musulmano-phobie en France", un premier rapport sur la musulmano-phobie.

Difficiles à débusquer, les musulmanophobes jouent avec la frontière ténue qui existe entre islamophobie et musulmanophobie: ainsi, au prétexte de critiquer une religion, une idéologie (il n´y a pas de délit de blasphème en France), les musulmanophobes s´en prendront à l´islam de manière violente et irraisonnée, l´objectif n´étant pas de formuler une critique rationnelle envers une religion, mais de heurter les sentiments des musulmans pieux, par exemple au moyen de vidéos où le Coran est souillé. L´une des caractéristiques de la musulmano-phobie est en effet la confusion délibérée: l´amalgame entre islam et musulmans d´une part, entre islam et islamisme de l´autre.

Un autre aspect caractéristique de la musulmanophobie en ligne est qu´elle ne s´affiche que rarement sous forme d´articles sur des sites référenciés: les musulmanophobes sont surtout actifs par infolettres - des infolettres qui peuvent devenir virales sans jamais apparaître sur la Toile.

En outre, si les auteurs musulmanophobes font attention à ne pas dépasser les limites qui pourraient faire tomber leurs propos sous le coup de la loi, ils suscitent des commentaires d´une grande violence, notamment sur facebook. Or sur facebook, certaines réactions abusives n´ont jamais été effacées, alors que d´autres commentaires, en désaccord avec les textes de référence, l´auraient été, à en croire certains participants.

Pour ce premier rapport, MEMRI s´est penché sur le Mouvement identitaire.
....

MEMRI
P.O. Box 27837
Washington, DC 20038-7837

Ressources connexes

Nous contacter

Vous désirez obtenir une information d'ordre général ? Donner un peu de votre temps libre ? Offrir une aide matérielle ? Nous soutenir financièrement ? Rencontrer un cadre ou poser une question à la direction ?

Nous écrire

Bloc Identitaire
BP 13
06301 Nice Cedex 04 - France
Email : contact@bloc-identitaire.com

Nous rencontrer

Rencontrer un cadre

À propos

Le Bloc Identitaire - Mouvement Social Européen est né de la rencontre de militants issus de parcours politiques divers mais partageant tous le même rejet du système dominant.