Communiqués

Fracture identitaire et démocratie directe : le Bloc identitaire en phase avec les Français

Fracture identitaire et démocratie directe : le Bloc identitaire en phase avec les Français

Mercredi 02/02/2011

Communiqué de Fabrice Robert, Président du Bloc identitaire.

Selon un sondage OpinionWay-Cevipof du 1er février, 59 % des Français (10 % de plus qu’en 2009 !) estiment qu’il y a trop d’immigrés en France. Réalisée en décembre 2010, une enquête Ifop/Le Monde montrait que pour 68 % des Français, l’intégration des personnes d’origine musulmane est un échec, 42 % des Français considérant même la présence d’une communauté musulmane comme « une menace » pour l’identité de leur pays.
Preuve est faite que la fracture identitaire ne cesse de croître dans notre pays.

Opinion Way-Cevipof constate aussi que les Français ont perdu confiance dans leurs représentants politiques, ce discrédit frappant même désormais les maires.
Je ne peux pas me réjouir devant la gravité de ce constat.
Le peuple français, pris en tenaille par la mondialisation et l’immigration massive et incontrôlée, et conscient de l’autisme de ses dirigeants, doit recouvrer le pouvoir de préserver son histoire, sa culture, son système démocratique.
Or la bonne nouvelle est que, très majoritairement, les Français pensent encore que le meilleur moyen d’exercer une influence sur la politique du pays est de voter aux élections. Encore faut-il qu’on leur en donne l’occasion. Il est dommage que la question n’ait pas été posée du type de scrutin que les Français souhaitent. Clairement, la démocratie représentative a atteint ses limites puisque la défiance des Français à l’égard de leurs « représentants » atteint un niveau critique.

Pour le Bloc identitaire, la solution au « déficit démocratique » qui touche presque tous les pays d’Europe, et particulièrement la France, passe par l’instauration de référendums d’initiative populaire à tous les échelons : communal, régional, national, européen.
Si l’on veut sauver notre civilisation, sauver l’existence même du peuple français, et sauver la démocratie, c’est à une véritable révolution institutionnelle qu’il faut procéder. En permettant aux Français d’effectuer eux-mêmes les choix qui engagent leur avenir et celui de leurs descendants.

Le Bloc identitaire croit, plus que ne le croient pour le moment les Français, à la force de la lutte d’influence et de l’action militante, éveilleuse des consciences. Il n’en constate pas moins que, en proposant d’adapter en France le système des votations suisses, il est en phase avec le peuple français qui exige, d’abord et avant tout, une véritable démocratie. Et la seule vraie démocratie, celle par laquelle la parole du peuple ne risque pas d’être confisquée, c’est la démocratie directe !


Fabrice Robert
président du Bloc identitaire
 

CONTACT : Bloc Identitaire
BP 13
06301 NICE cedex 04

: info@bloc-identitaire.com
: Permanence : 09 75 41 63 22 (de 09h00 à 20h00)
: Service Communication : 06 78 79 31 81
: www.bloc-identitaire.com
: http://www.facebook.com/pages/Bloc-Identitaire/120744067952013
: http://twitter.com/blocidentitaire

Ressources connexes

Nous contacter

Vous désirez obtenir une information d'ordre général ? Donner un peu de votre temps libre ? Offrir une aide matérielle ? Nous soutenir financièrement ? Rencontrer un cadre ou poser une question à la direction ?

Nous écrire

Bloc Identitaire
BP 13
06301 Nice Cedex 04 - France
Email : contact@bloc-identitaire.com

Nous rencontrer

Rencontrer un cadre

À propos

Le Bloc Identitaire - Mouvement Social Européen est né de la rencontre de militants issus de parcours politiques divers mais partageant tous le même rejet du système dominant.